750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les British & Co de Lyly
Les British & Co de Lyly
Archives
7 mai 2010

British shorthair, kézako?

pc270010

Mon chat c'est pas un poilu de pacotille!! ah nan nan nan!!!
Mon chat, c'est un british shorthair!!!! (un anglais aux cheveux courts! ahahah!!).

Le british shorthair, c'est un chat tout en rondeur, robuste et puissant.

Le lecteur: "Et alors?"
"Qu'est ce qu'il a de spécial???"

  • une bouille bien ronde et des grands yeux comme des billes!
  • des poils courts et denses!
  • des oreilles moyennes à petites et arrondie au bout!
  • une longue queue épaisse à la base!
  • une silhouette semy-cobby!
  • un profil avec un joli "stop" sur le nez, et un nez pas trop court pas trop long!
  • et un large choix de couleur pour sa robe!

Vous l'aurez compris le british est un vrai "ourson" : tout en rondeur!!

Le lecteur: "ah oui! en effet, il est bien typé ce chat!"
"Et Enishi c'est quoi sa couleur?"

Enishi est un black silver blotched tabby!!
On dirait presque un gros mot quand on le lit! mais nan s'en est pas un!
Il est gris avec un super dessin noir sur tout son pelage! et on peut meme voir une forme d'escargot sur son pelage au niveau des flans! (comme dirait M.HERENVAL: "un magnifique blotched dessiné au pinceau!")

Le lecteur: "voui c'est bien tout ca!" "mais ça a quel caractère le british??"

Le british est un chat doux, câlin, joueur, s'adapte facilement à son environnement, qui aime dormir et alterner des période de course de folie! c'est un vrai chat-chat à son maître qui aime le confort! (ouai bah quand on voit son arbràchat à mon chat on voit le confort de luxe que je lui ai offert!! fufufu). Malgré tout, c'est un véritable prédateur qui sommeil en lui si vous lui laissez un petit bout de nature à visiter ( "tiens môman une souris!!!" "kyyaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!" ).

Bref, je crois qu'il est difficile de ne pas craquer devant sa bouille toute ronde et son regard d'ange!

Publicité
Commentaires
C
T'es beau toi !!!!<br /> Jolie description de la race de nos nounours ;)<br /> <br /> PS 1 : Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu nous parlerais de ses 1/4 d'heure de folie pendant laquelle il court partout (race = course en anglais)<br /> <br /> PS 2 : dis, tu pourras rajouter des smiley qu'on pourrait intégrer dans nos réponses ??
Les British & Co de Lyly
Publicité
Newsletter
Publicité